Dominique Latoui Lectrice

Déjà à l’école, les récitations, je les appréciais… mieux que les mathématiques !
Souvent volontaire pour les réciter, motivée par les bonnes notes,
Cela me faisait rêver. Je vivais les textes… sans m’en rendre compte.
Au fil du temps, lorsque mon esprit vagabondait, je me mis à griffonner des mots, puis des phrases, une vraie balade de mots sur le papier ! Le plaisir d’écrire s’est confirmé en me faisant un clin d’œil et me disant : et bien, voilà, tu peux le faire !
Au fil des années, je ressens de plus en plus d’émotion à la beauté des textes que je retrouve également à l’écoute de chants et musiques du monde.
Et puis, la découverte des ateliers d’écriture… représentant à mes yeux un réel moment d’expression, d’évasion, d’émerveillement, de partage et où parfois l’humour se dégage.
J’ai toujours aimé le chant. Quel bonheur de chanter en chœur lors de concerts et de le partager avec le public.
Comme j’aime la comédie, le théâtre amateur m’a permis, au travers de divers auteurs : Feydeau, Molière, Tchekhov…et autres contemporains… de jongler entre les textes et les jeux de rôles. Lors de représentations, la hantise du comédien… le « trou »… et là, il faut
rebondir par de l’improvisation !
Et du chant au théâtre, de la poésie à l’écriture, j’ai découvert les lectures musicales par le biais d’Horizons Vagabonds qui allient textes et musiques… Pur moment de convivialité et de partage.
Quelque soit l’art, que ce dernier perdure… il met du baume au cœur et l’ennui s’efface !